Art et soin : la médiation culturelle comme espace de réparation

Partager

À travers son soutien aux Beaux-Arts de Paris, la Fondation Minou Amir-Aslani s’engage aux côtés d’un établissement prestigieux pour déployer des actions de médiation culturelle destinées aux publics jeunes et aux personnes en situation de vulnérabilité.

C’est dans ce cadre qu’a été organisée, le 9 décembre 2025, la journée d’étude “Art et soin”. Consacrée aux liens entre pratiques artistiques, environnements de soin et santé mentale, cette rencontre interprofessionnelle a réuni artistes, soignants, chercheurs, institutions culturelles et publics engagés, dans une logique d’échange, d’écoute et de réflexion.

La Fondation est fière d’avoir contribué à cette initiative, qui illustre pleinement l’élan de transmission, de culture et d’attention à l’autre insufflé par Minou Amir-Aslani.

Dans un contexte où la santé mentale a été proclamée grande cause nationale 2025, la Fondation réaffirme sa conviction que l’art peut être un vecteur d’apaisement, de compréhension mutuelle et de réinvention du lien social. C’est tout le sens du programme de médiation culturelle porté par les Beaux-Arts de Paris et soutenu par la Fondation.

Plus

fr_FRFrench
Retour en haut